L'aventure bas carbone commence ici !

5 remèdes anti-déprime automnale

Novembre ! Ce moment de l’année où le brouillard s’installe, la bise glace le lac et le soleil semble parti en vacances. Voici 5 conseils concrets, douillets et insolites pour traverser ce mois sans encombres. 

1escalade

Conseil N°1 : maintenir l'activité physique

"Pour rester en forme, le sport, c'est jusqu'à la tombe" avait dit un sportif célèbre. Alors en novembre, on continue de pratiquer : escalade en salle, préparation pour la course de l'escalade, randonnée au dessus du stratus, initiation à une nouvelle discipline... Les premières neiges sont bientôt là, alors on lâche rien et on arrête pas.

Gratins Cardons

Conseil N°2 : cuisiner les recettes de grands-mères

Le froid s'installant, rien de tel que de se replonger dans les meilleures recettes de saison pour garder la forme et le moral. Gratins de cardons bien sûr, fondue moitié moitié évidemment, sans oublier les soupes, mention spéciale pour celle à la butternut.

Movember

Conseil n°3 : Porter fièrement la Moustache

Envie d'avoir du style et de supporter une bonne cause ? Movember est une opération mondiale encourageant les hommes à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser le public aux problèmes de santé masculine, notamment le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale.

Baignade en eaux froides

Conseil n°4 : s'initier à la baignade en eau froide

Activité très répandue autour du Léman, la baignade en eau froide dans le lac possède de nombreux avantages : cela boost la résistance physique et mentale, en plus d'augmenter les défenses immunitaires. A combiner idéalement avec un sauna aux bains des Pâquis ou à la plage des trois jetées à Nyon !

Conseil n°5 : chiller

Novembre, c'est aussi et surtout un mois de transition, idéal et nécessaire pour prendre soin du foyer et préparer les festivités de fin d'année. Tisanes, préparations des décorations et des bougies pour l’Avent, et session home movie pour voir et revoir ses comédies romantiques ou films d’horreur préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *