Préservez l'environnement, n'imprimez pas cette brochure.
Partir découvrir la Slovénie en ski de randonnée, c’est explorer les plus hautes petites montagnes des Alpes. Le voyage commence avec un train de nuit pour se réveiller au pied des montagnes slovènes.
Avec pour camp de base la cité médiévale de Radovljica dans la région du lac de Bled, préparez-vous à une semaine de ski de randonnée avec les meilleurs itinéraires de la région !
CHF
Niveau physique : intermédiaire. Niveau de ski à la descente : équivalent piste rouge. Pré-requis techniques : être capable d’enchainer 4 sorties de ski de randonnée avec en moyenne 1200 m de dénivelé positif par jour (maximum de 1400m) avec un rythme de 400 m de dénivelé positif par heure.

Rendez-vous à Zurich avec le guide et le groupe pour le Trajet Zurich – Radovlicja, Slovénie en train de nuit (départ 20H40 – arrivée 9h07 après un changement à Jesenice).

Bienvenue en Slovénie ! Accueil par notre partenaire local et transfert à l’hôtel pour y déposer les affaires. Après une boisson chaude, en route pour la première sortie de ski : la Cima del Cacciatore, côté italien, à 1h de route. Première sortie en douceur en direction du sommet situé à 2 070 m d’altitude pour se mettre en jambes. Déjeuner pique-nique, dîner et nuit à Radovlicja.
Dénivelé positif : 400 m maximum

Nous rejoignons la station de Sella Neva (1h30 de transfert), petite station de ski sur le versant nord du massif de Kanin. Nous prenons une première remontée mécanique, puis en ski pour rejoindre la fenêtre du mont Prestreljenik (2400 m) avant de redescendre à nouveau vers le refuge de Celso Gilberti. Après le pique-nique, descente vers le bas de la station et retour à l’hôtel. Itinéraire alternatif : direction le col de Vrsic situé à 40 minutes de route pour le Slemenova Spica, magnifique promontoire avec vue sur la face nord du Mala Mojstrovka, un des plus beaux sommets des Alpes juliennes. Déjeuner pique-nique, dîner et nuit à Radovlicja.
Dénivelé positif : 1200 m

Un classique en Slovénie dans un cadre somptueux ! Le départ se fait depuis le col de Vrsic pour une ascension passant par le refuge de Koca na Gozdu. Déjeuner pique-nique, dîner et nuit à Radovlicja.
Dénivelé positif : 1 400 m

Pour ce 4ème et dernier jour, nous partons explorer le plateau de Pokljuka avec l’ascension de Visevnik en passant par le refuge de Blejska koca, avec déjeuner pique-nique. Retour à Radovlicja pour le train retour avec un départ de Jesenice à 23h15 et une arrivée à Zurich à 9h20 le 29 janvier.
Dénivelé positif : 900 m.
A noter que ce programme est présenté à titre indicatif et sera à adapter en fonction des conditions du moment. Les itinéraires alternatif incluent la vallée de Bohinj pour rejoindre le lac du même nom au cœur du parc National du Triglav et son sommet Rodica (1 964 m d’altitude) ou encore le col Loïbl proche de la frontière autrichienne, en versant nord qui monte en douceur pour aller chercher quelques couloirs en dessous du mont Begunjščica.

Réveil à Zurich, c’est la fin du voyage !
ABACA est engagé bas carbone ! Ce voyage est éco-responsable avec notamment :
Combien dure le trajet en train de nuit ? Comptons 10 heures et 16 minutes pour ce trajet en train de nuit en couchette, avec un départ de Zurich à 20h40 et une arrivée à Radovlicja à 9h07 le lendemain, avec un changement à Jesenice, Slovénie.
Comment s’inscrire ? il suffit d’en faire la demande via ce formulaire et de verser un acompte de 30% (remboursé en cas de non confirmation ou d’annulation par Abaca). Le voyage est confirmé à partir de 4 personnes. Le solde sera à régler 30 jours avant le départ.
Source : Base empreinte ADEME
Prêt à discuter de votre prochain voyage?
Nous sommes ici pour vous aider à chaque pas. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou demandes !
Contactez-nous sur : info@abaca-travel.ch
Discutez avec nous sur WhatsApp au +41 77 262 82 65
c/o Calliopée Sàrl - Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève